Une bonne nutrition

Une bonne nutrition est le secret de la beauté des cheveux, des ongles et de la peau et dépend des aliments que nous consommons. De plus, nos corps ont besoin de suffisamment de repos et de sommeil.

L’hydratation est essentielle à une bonne nutrition des cheveux, des ongles et de la peau, car l’eau contient les nutriments et les oligo-éléments essentiels. Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur Yahoo. Il hydrate les matrices de la peau, des cheveux et des ongles, améliorant ainsi le développement et la croissance des cellules. Buvez 8 à 11 verres d’eau par jour – la pureté de l’eau est importante et l’eau de source contient des minéraux bénéfiques pour le corps.

Le corps convertit l’énergie reçue du soleil en vitamine D (pour maintenir la santé) et une exposition quotidienne suffisante au soleil est importante, tout en protégeant contre les rayons UVB et UVA.

Une alimentation riche en acides aminés, en acides gras essentiels, en minéraux et en vitamines est nécessaire à une nutrition adéquate – la recherche montre que les régimes riches en graisses animales ont un impact négatif sur le développement et la croissance des cheveux, des ongles et de la peau. Ces graisses saturées incitent les glandes sébacées du corps à exsuder des huiles, ce qui augmente la quantité de sébum dans les cheveux, obstrue les pores et retient la saleté.

Il était communément admis que la gélatine augmentait la résistance des ongles, mais cette hypothèse a été réfutée. Les cheveux, la peau et les ongles sont principalement constitués de protéines et doivent donc être consommés en quantité suffisante. L’American Dietary Association affirme que la majorité des Américains consomme quotidiennement des quantités excessives de protéines.

Cependant, le problème ne réside pas dans une carence en protéines, mais plutôt dans une carence en minéraux et en vitamines présents dans les légumes et les fruits – une quantité insuffisante est incluse dans les régimes quotidiens. Certaines carences peuvent être la vitamine E, la vitamine A, l’iode, les vitamines B, le fer, le zinc et la niacine, qui se trouvent toutes dans les légumes et les fruits.

Les suppléments de pilules pour les régimes pauvres aident, mais ils ne remplacent pas les légumes crus, les fruits et les graines qui fournissent la combinaison appropriée de minéraux et de vitamines nécessaires à l’organisme. Bien que les scientifiques et les chercheurs s’efforcent de formuler le complément de pilule idéal, ils ne sont pas à la hauteur des créations de la nature.

De nombreux médecins et experts s’accordent pour dire qu’un régime alimentaire doit comporter au moins 50% de légumes et de fruits frais, ce qui permet de maintenir un poids santé et d’obtenir une nutrition accrue.

Les régimes alimentaires devraient comprendre des aliments comme le brocoli, les oignons, les légumes de la mer et le poisson (riche en silicium et en soufre), ainsi que ceux riches en une des vitamines B et la biotine (levure de bière, Geo Web Service soja et riz brun). Nous avons besoin d’acides gras oméga-3 et oméga-6. Vous trouverez les huiles oméga-6 présentes dans l’huile de cuisson et les produits cuits au four. Les graines de lin, le maquereau et le saumon sont de bonnes sources de ces matières grasses.

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